(accorde-toi juste 3 minutes, dans le silence)
Le changement fait peur, même quand on souhaite ce qu’il nous apportera, même quand on sait que c’est pour le mieux, il y a cette partie de nous qui résiste et qui s’accroche à ce qu’elle connaît, à son confort!
Et si, juste pour quelques minutes, tu choisissais d’accueillir cet inconfort, cette émotion, simplement en étant présent?
Installe-toi confortablement et ferme les yeux :
✨Prends trois grandes respirations pour te déposer ici, maintenant.
✨Inspire par le nez… expire longuement par la bouche, sans rien précipiter.
✨Laisse ton corps se déposer. Remarque les points de contact, tes pieds au sol, tes mains sur tes cuisses, ton dos contre la chaise. Juste observer, sans jugement.
✨Porte ton attention sur ta respiration, laisse-la prendre de la profondeur, mais ne la juge pas.
✨Observe l’air qui entre et l’air qui sort de tes narines.
✨Si des pensées te détournent du moment, c’est normal, ne t’y accroche pas, laisse-les passer et reviens à ton souffle, à tes points de contact.
✨À chaque expiration, permets-toi de relâcher un peu plus… tes épaules, ta mâchoire.
✨Observe ce que ton corps veut relâcher quand tu lui donnes la permission.
✨Reste ici, dans l’instant présent encore pour quelques respirations.
✨Il n’y a rien à faire, rien à changer, tout est déjà là.
✨Et quand tu es prêt, reviens doucement, offre toi un bel étirement et une respiration longue et profonde.
Tu as aimé cette méditation, mais tu préfères être guidé par un enregistrement? Savais-tu que j’en ai quelques-unes d’enregistrées ici : https://soundcloud.com/chantalyogapci